La viticulture biologique

Après quelques décennies au service de l’agriculture biologique (depuis 1970), entre maraîchage et viticulture, le bien-fondé de cette technique ne s’est jamais démenti à nos yeux. Agir par responsabilité autant que par passion, implique un travail de longue haleine et les résultats sont à la hauteur de cette attente.
Le Clos de la Bonnette fut abandonné après la seconde guerre mondiale. Depuis le défrichage et la replantation, il a toujours été travaillé en bio et n’a donc jamais reçu de désherbant.
Concernant les conditions sanitaires, le vignoble bénéficie de l’excellente ventilation de la vallée du Rhône et d’un environnement naturel de bosquets et bois favorable à son équilibre écologique : jamais d’insecticides sur le domaine !
La lutte contre les maladies fongiques (oïdium, mildiou)  passe par des mesures prophylactiques rigoureuses : travail du sol, étalement du feuillage soigné, maîtrise de la vigueur. Le cuivre et le souffre, agréés en bio, ne sont utilisés qu’à faibles doses et en dernier recours.

Nous bénéficions d’une Certification AB, contrôle ECOCERT France.